Comité Régional des Joinvillais

Maison des Associations - 288, chemin de St-Claude - 06600 ANTIBES

Président : Yves SAMPEDRO - Tél. 04.93.83.78.22 - Port. 06.60.13.23.70

 

E-mail : yves.sampedro@neuf.fr

 

Provence Alpes Côte d’Azur - Corse - Monaco

Choississez votre Galerie Photos

Raid Cycliste.
Canoé Kayak.
Le Défilé.
Au Fort Carré.
Garden Party.
Portraits.
St-Honorat.

Week-End du 5 au 7 Octobre 2007

La ville d’Antibes Juan-les-Pins renouait avec les traditions militaires avec un week-end très chargé en manifestations dans le cadre du tricentenaire de la disparition du Maréchal Vauban dont le nom reste très attaché à la ville, puisqu’il dessina les plans des remparts et qu’il vint sur place superviser les travaux de fortifications.

C’est aussi le 40e anniversaire du départ d’Antibes de l’Ecole d’Entrainement Physique Militaire (EEPM) pour Fontainebleau où elle devient l’Ecole Interarmées des Sports (EIS).

Ce week-end très chargé a été en grande partie organisé par le Comité Régional des Joinvillais et son président, Jean-Pierre MORATO, entouré d’une équipe dynamique et efficace.

Raid Cycliste

Les manifestations ont commencé dès le vendredi 5 octobre par l’arrivée sur le stade du Fort Carré d’un raid cycliste composé de 40 militaires venus de Fontainebleau, rejoints à Grasse par un peloton d’une quarantaine de cyclistes issus du club sportif antibois.

Raid Canoë Kayak

sur la plage de la Salis

Défilé du Bataillon d’Antibes

Le lendemain samedi 6 octobre commençait par un moment plein d’émotions pour la Ville d’Antibes, pour les Joinvillais, leur famille et leurs amis. En effet, la 162e promotion du Bataillon d’Antibes défilait en tenue de sport sur le Boulevard Albert 1er, en présence de nombreuses personnalités civiles et militaires. Le défilé était accompagné par la Fanfare de l’Ecole d’Application de l’Artillerie.

Cérémonies au Fort Carré

Sitôt le défilé terminé, tous les invités rejoignaient le Fort Carré pour de nombreuses autres manifestations : prise d’armes, remise de décorations, parrainage de la 162e promotion de moniteurs avec la remise des insignes par les Joinvillais, dépôt de gerbes, démonstrations de sports de combat...

Garden Party à la Villa Eilenroc du Cap d’Antibes

En fin de matinée, une Garden Party était offerte à tous les invités dans le cadre somptueux de la Villa Eilenroc au Cap d’Antibes. Quelques discours sont venus ponctués la manifestation sous un soleil digne d’un mois de Juillet. Jean LEONETTI, député-maire d’Antibes Juan-les-Pins, a profité de l’occasion pour former un souhait : celui de voir chaque année le Bataillon qui porte le nom de sa ville, venir sur place lors du parrainage des nouvelles promotions. Et cela pour renforcer encore les liens qui unissent le Bataillon à Antibes après la signature du traité de jumelage.

Ile Saint-Honorat

Ce long week-end « joinvillais » s’est terminé le dimanche 7 octobre par une journée détente à l’Ile Saint-Honorat, dans la baie de Cannes.

Portraits de Famille

Quelques « gros plans » pris lors de ce week-end.

Retour.